Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tamanomimi
21 janvier 2009

cosmétiques "hand-made"

J'avais toujours des problèmes de peaux et je me suis aperçue que c'était à cause des produits de beauté qui contiennent beaucoup d'ingrédients chimiques.(En tout cas pour moi j'en suis certaine car après avoir arrêté d'utiliser ces produits, l'état de ma peau s'est amélioré). Mais je m'intéresse au maquillage quand même.....:) 

Les produits bio sont trop chers, en plus je n'ai pas tout à fait confiance en eux. J'ai donc décidé de fabliquer moi-même les produits cosmétiques. On peut trouver ces ingrédients !

J'ai reçu mon colis avant hier et tout de suite, j'ai fait ma première expérience....Fabliquer un "rouge à lèvres (coloris orangé)".

IMGP2442

  • Huile de Jojoba : une petite cuillère

  • Beurre de Karité : une petite cuillère

  • Cire d'abeille : deux morceaux de 1 cm2

  • Cire de candelilla (pour durir) : 2 petits morceaux(sur la photo, il y en a trop...)

  • Miel liquide : un peu

  • Colorant :oxyde de fer rouge et jaune (une pointe d'un couteau pour chacune)

  • Huile essentielle 1ou 2 gouttes(facultatif) (J'ai mis de la lavande)

*Tous les outils doivent être stérilisés.

IMGP2443

1.Faire fondre au bain-marie le beurre, l'huile, les cires et le miel en remuant (à feu doux)

2.Ajouter les colorants et bien remuer  (Ce rouge ne colore pas beaucoup  les lèvres, Si on préfère que ce soit bien coloré, il faut ajouter davantage de colorants)

3.Verser le mélange dans un étui à rouge à lèvres ( j'ai moi-même recyclé un étui d'un baume à lèvres.) et le laisser refoidir. On peut le mettre aussi dans un petit pot. Dans ce cas, il vaut mieux que le mélange soit plus mou. (Ce n'est pas la peine d'ajouter la cire candelilla)

IMGP2445

*Si on n'est pas content du résultat, il est possible de faire fondre à nouveau et de recommencer.

IMGP2447

C'est FACILE!!!

Ca a l'air trop rouge, mais sur les lèvres c'est discret juste pour avoir une bonne mine.

En plus il est très nourrisant!

Je suis satisfaite de mon expérience!

*Il faut consommer vite les produits hand-made.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'essayerais bien moi aussi mais en groupe je pense que c'est plus sympa et plus ludique !
E
Géniale cette idée! C'est le genre d'expérience qui me tente bien aussi.
M
Ca fait un moment que j'ai envie de faire ce genre d'expérience moi aussi. C'est long à faire? Parce que je n'ai jamais beaucoup de temps... ;)
C
Mais c'est magique !
M
ho dis donc, c'est très intéressant! tu nous le montreras à notre prochaine rencontre!
tamanomimi
Publicité
Publicité